L’organisation de bienfaisance de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours a fait jeudi un don de 1,8 million de dollars à la Croix Rouge Américaine, recette du film « Rencontrer les mormons », un film réalisé par l’Eglise en octobre dernier. Gary E. Stevenson, l’évêque Président de l’Eglise, a présenté le chèque à Cliff Holtz, président des Services Humanitaires de la Croix Rouge Américaine, au cours d’un événement à Salt Lake City.
- Gary E. Stevenson, l’Evêque Président de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours, exprime sa gratitude pour les efforts de la Croix Rouge américaine.
- Poster du film "Rencontre avec les mormons".
- "Rencontre avec les mormons"
- Les personnalités regardent la première du film « Rencontre avec les Mormons » à Salt Lake City le mardi 7 octobre 2014.
- Blair Treu, directeur du film « Rencontrer les Mormons », Gary E. Stevenson, Evêque Président de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et Cliff Holtz, Président des Services Humanitaires de la Croix Rouge, se saluent avant la donation de l’Eglise à la Croix Rouge américaine.
- L’ingénieure et l’humanitaire Bishnu Adhikari est l’un des personnages du film « Rencontre avec les Mormons ».
- Colonel Gail Halvorsen (Ret), l'homme connu comme "le bombardier de confiserie" pendant le pont aérien de Berlin dans les années 1940, est un personnage du film « Rencontre avec les Mormons ».
- Carolina Muñoz Marin, animatrice de kickboxer de Costa Rica, qui dirige une œuvre de bienfaisance avec son mari, est un personnage du film.
- Ken Niumatalolo, l’entraîneur principal de football de l’Ecole navale américaine, est un personnage du film.
- Ken Niumatalolo, l’entraîneur principal de football de l’Ecole navale américaine, est un personnage du film.
- La maman d’un missionnaire de l’Utah, Dawn Amstrong, est un personnage du film.
- Gary E Stevenson, l’Evêque Président de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, présente un chèque à Cliff Holtz, Président des Services Humanitaires de la Croix Rouge américaine.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
« A cause de notre longue relation avec la Croix Rouge Américaine », a dit l’Evêque Stevenson « il a été décidé que lorsque le film « Rencontrer les Mormons » sortirait, nous donnerions les revenus nets du film à la Croix Rouge Américaine. La sortie du film « Rencontrer les Mormons » a dépassé toutes nos espérances. »
Le documentaire long métrage a été vu dans des théâtres le lundi 10 Octobre 2014 et dans plus de 400 théâtres dans le pays. « Rencontrer les Mormons » a été le film numéro un parmi les 100 films vus à travers le pays, y compris New York, Detroit, Miami, Salt Lake City, Las Vegas, Dallas, Phoenix et d’autres endroits en Californie.
Commentant comment l’Eglise a répondu tant de fois lorsqu'un désastre frappe des parties du monde, Gail J. Mc Govern, PDG et président de la Croix Rouge Américaine, a dit dans une vidéo, « Il n’y a personne qui puisse mobiliser autant de gens pour aider que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. »
Heidi Ruster, PDG de la Croix Rouge pour la région de l’Utah, a fait remarquer comment l’Eglise a été un partenaire actif, pas seulement en Utah, mais dans le monde entier. Elle a dit : « La surprise de l’année est la donation de l’Eglise de la recette des revenus nets du film « Rencontrer les Mormons ». Nous sommes si reconnaissants pour cela. »
Depuis le début l’Eglise avait annoncé qu'elle donnerait les recettes de ce film à la Croix Rouge Américaine. La recette brute fut de 6 millions de dollars faisant de ce film l’un des 40 premiers documentaires de tous les temps. Après les coûts du théâtre et de distribution, les revenus nets sont de 1,8 million et c’est la somme que l’Eglise a donnée à la croix Rouge.
La Croix Rouge et l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont marché ensemble pour aider les gens dans le besoin depuis presque 100 ans. Pendant la première guerre mondiale, l’organisation de la Société de Secours de l’Eglise s’est jointe à la Croix Rouge pour participer à la production alimentaire et la conservation, pour les transports, les assainissements, le travail de protection de l’enfance et autres services. La Société de Secours a aussi collaboré avec la Croix Rouge au début des années 1900 où plus de 10 000 sœurs de la Société de Secours se sont jointes à la Croix rouge pour des soins domestiques, des premiers secours et de l'aide à la nutrition.
« Rencontrer les Mormons » est actuellement disponible sur les chaînes de télévision des fournisseurs numériques aux Etats-Unis. On peut aussi le voir dans les centres de visiteurs de l’Eglise et les sites historiques. Le DVD et les versions Blu-ray du film seront disponibles à la fin de ce mois. Le film sera aussi disponible dans le monde entier sur Netflix plus tard dans l'année. Lors du déjeuner des héros de 2015, l’Eglise était comptée parmi les 15 organisations communautaires et individus reconnus pour des actes de service. Sharon Eubank, directeur des Services Humanitaires, a reçu la récompense du Partenaire Communautaire Remarquable au nom de l’Eglise.